L'actu de l'innovation financière
Les meilleures astuces pour gérer son argent
  • Home  / 
  • Actu Financière
  •  /  Focus sur l’investissement participatif par souscription d’obligations – Optimiser Mes Finances

Focus sur l’investissement participatif par souscription d’obligations – Optimiser Mes Finances

Sur un marché du crowdfunding toujours aussi dense où plus de 250 plateformes de finance participative en France sont enregistrées auprès du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance « ORIAS », il existe une catégorie d’investissement participatif souvent peu connue du grand public et qui pourtant représente la principale source de croissance de la… Lire la suite »

D’après le baromètre du crowdfunding effectué par KPMG, le crowdfunding représenterait 336 millions d’euros de fonds en 2017, soit 44 % de plus que l’année précédente.

Le principal contributeur de cette incroyable croissance est le financement participatif par souscription d’obligations, avec 115,8 millions d’euros. Un secteur séduisant de plus en plus d’entreprises Généralement, les émissions obligataires des ETI, PME et TPE ont permis de dynamiser le marché du crowdfunding en France. Si le crowdfunding obligataire connait un tel engouement, c’est parce qu’il présente des spécificités uniques : accessible, mature, rentable, sans risque et sous-jacent.

Il permet également d’investir des montants plus importants (avec 5 896 euros environ en moyenne par projet et par investisseur).

Lire la suite optimiser-mes-finances

About the author

monfric

Leave a comment:


La NewsLetter la plus rentable du web

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down